Ce qui fait une belle suite parentale

La suite parentale est un atout charme dans une maison ou un appartement. Un bien qui compte un espace de plus d’une quinzaine de m2, parfaitement aménagés, uniquement dédié au parent se vendra plus vite et plus cher qu’un simple studio. Mais attention, encore faut-il savoir mettre en valeur l’espace.

Un design de luxe

Pour une belle suite parentale, investissez dans un mobilier sur mesure afin de créer un dressing. Avec cette astuce, non seulement vous faites de l’économie, mais en plus, vous n’aurez pas à changer le design de la chambre. Les travaux n’en seront que plus faciles et plus rapides. Faits en bois, les placards peuvent assurer la sécurité de vos accessoires de mode. C’est conseillé par les experts.

Une salle de bain privée et moderne

Qui dit suite parentale entend aussi une salle de bain privée et attenante. Désormais, dans les nouvelles configurations tendance, la salle de bain se trouve à l’arrière de l’espace nuit. Mais tout dépend aussi de disponibilités de l’espace et de la configuration de votre chambre. Dans une salle de bain de petite taille, on optera pour une douche à l’italienne. Mais si vous avez de l’espace à revendre dans votre suite, une baignoire ne serait pas non plus du luxe.

Un lit king size haut de gamme

Choisissez enfin la bonne literie et mobilier pour l’aménagement de l’espace. Un lit king size s’impose. À vous de choisir entre un accessoire avec ou sans tête de lit. Pour le matelas, on vous conseille la fibre naturelle qui vous assure un niveau de soutien optimal. C’est à mi-chemin entre le ressort et la mémoire de forme. C’est la nouvelle tendance du moment.

Un lit double fera amplement l’affaire si vous devez économiser de l’espace. Mais si vous en avez à revendre, vous pouvez aussi opter pour le trois places qui est plus confort.